Les produits vendus sur Peluche.fr peuvent être livrés en France métropolitaine.

Les produits seront livrés à l'adresse que le client aura mentionnée lors de sa commande sur le site.

L'expédition d'une commande se fait sous 24h à 48h (jours ouvrés), sauf indication contraire dans la description du produit ou votre e-mail de confirmation.

Modes et prix de livraison

La livraison s'effectuera selon le choix du client selon l'un des modes de livraison suivants:

Mode de livraison
Commande <= 49 EUR
Commande > 49 EUR
Colissimo Domicile sans signature
5,90 EUR
Gratuit
Colissimo Domicile avec signature
5,90 EUR
Gratuit
Colissimo Point Retrait
3,50 EUR
Gratuit

Au moment de l'expédition du colis, l'acheteur recevra un mail de confirmation de l'envoi de son colis, avec un n° de suivi qui lui permettra de le suivre en ligne sur le site www.colissimo.fr.

La Vivandière ne pourra être tenu pour responsable des retards de livraison liés aux prestataires.

Colissimo Domicile sans signature

5,90€ TTC pour un montant total de commande inférieur ou égal à 49€ TTC
Gratuit pour un montant total de commande supérieur à 49€ TTC

Dans le cas d’un Colissimo Domicile sans signature, votre colis vous sera livré dans un délai indicatif de 48h, directement dans votre boîte à lettres. Si celle-ci n’est pas assez grande et que vous êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix. Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours.

Colissimo Domicile avec signature

5,90€ TTC pour un montant total de commande inférieur ou égal à 49€ TTC
Gratuit pour un montant total de commande supérieur à 49€ TTC

Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et remis contre signature. Si êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix. Si vous n'exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours.

Colissimo Point Retrait

3,50€ TTC pour un montant total de commande inférieur ou égal à 49€ TTC
Gratuit pour un montant total de commande supérieur à 49€ TTC

Avec Colissimo Point Retrait vous disposez de plusieurs modalités de retrait au choix pour récupérer votre colis:

  • A La Poste, vous pouvez choisir l'établissement dans lequel vous souhaitez vous faire livrer (sans passage préalable de votre facture à domicile) parmi les 9 000 bureaux de poste disponibles partout en France métropolitaine. Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.
  • - En relais Pickup, vous pouvez choisir l'un des 7500 commerçants de proximité du réseau Pickup, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.
  • En consigne Pickup Station vous pouvez choisir l'une des 500 consignes automatiques de retrait pour faire livrer votre colis. Implanter sur votre trajet (gare, métro, parking, centres commerciaux…) ils sont accessibles 7j/7 et 24h/24 (sauf consignes soumis aux horaires des galeries marchandes et zones de transports). Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Ce dernier vous précisera vos codes de retrait vous permettant de retirer votre colis pendant 3 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.

Retours

(a) Droit de rétractation

Le Client a le droit d'annuler le contrat créé par notre confirmation de commande écrite sans donner de raison quatorze (14) jours à compter de la date de réception de la commande. Pour annuler le contrat et restituer les produits, Le Client peut contacter notre Service Client et suivre les instructions qui lui seront données, ou bien nous adresser par écrit une déclaration sans équivoque, telle qu'une lettre à La Vivandière, 7 allée de la Forêt, 26110 Nyons ou bien un e-mail à contact@peluche.fr.

(b) Processus de retour

Les produits peuvent être retournés uniquement à l'adresse suivante: Peluche.fr, La Vivandière, 7 allée de la Forêt, F26110 Nyons.

Le retour du produit est aux frais de l'acheteur. Le Client doit conserver une preuve de l'expédition de retour, et nous déclinons toute responsabilité dans le cas où Le Client ne serait pas en mesure de fournir ladite preuve. Seules les marchandises reçues par notre e-boutique pourront donner droit à un remboursement.

(c) Conditions de retour de produits

Pour tout retour, Le Client doit inclure dans l'emballage le produit ainsi que l'intégralité de ses accessoires, la Carte de Garantie et tous les autres documents, dans leur boîte d'origine. Nous nous réservons le droit de ne pas accepter tout retour si le produit présente des signes d'usure, ou a été utilisé ou modifié par rapport à son état d'origine de quelque manière que ce soit ou, nous pouvons réduire le montant de tout remboursement applicable en conséquence.

(d) Produits non remboursables

Les produits qui d'une manière ou d'une autre ont été personnalisés pour vous sur mesure ne peuvent être remboursés. Les instruments d'écriture qui ont été remplis d'encre, de même que les bouteilles et recharges qui ont été ouvertes, ne peuvent nous être restitués.

(e) Remboursements

Seul l'acheteur sera habilité à recevoir un remboursement du prix d'achat. Une personne ayant reçu le produit en cadeau (à savoir le " Destinataire d'un Cadeau ") ne sera en aucun cas habilitée à recevoir un remboursement.

Si le retour respecte les présentes Conditions de Vente, nous déploierons des efforts raisonnables afin de rembourser le prix d'achat à l'acheteur à l'aide du même moyen de paiement que celui qu'il a utilisé pour régler la transaction initiale dans les quatorze (14) jours suivant la réception du produit retourné. Les frais de livraison initiaux seront remboursés.